Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
8 août 2012

Pain aux noix avec mon nouvel ami...

Ce weekend, je me suis fait un petit (grand ?) plaisir en ajoutant un nouvel ami dans ma cuisine, à savoir le Robot pétrisseur (et qui fait tout) de chez Bosch. En plus d'être super sympa niveau design, il fait tout et surtout (ce que je voulais depuis longtemps), il pétrit !! Du coup, j'ai craqué !

Photo : Mon nouvel ami ! http://instagr.am/p/N8YMrgBAVk/

 

Et depuis je le fais tourner un peu non stop pour tester des recettes... Ce weekend, c'était ratages en série puisque j'ai utilisé de la levure fraîche que j'avais oublié de laisser au frais (je suis une quiche parfois). Mais depuis je me suis rattrapée avec de la levure au top. Et du coup, est sortie de mon super robot, une brioche faite suivant la recette de ma copine du Grand Bazaar.

Photo : Brioche http://instagr.am/p/OC6y6BhAYd/

 

Miamm.... Mias peut-être que la prochaine fois je tenterai une autre recette, car celle-ci n'était peut être pas assez sucrée à notre goût un peu trop influencé par la brioche en sachets et en tranches dont je tairai le nom. 

Et aujourd'hui, j'ai tenté une recette sympa de pain aux noix que j'ai trouvée ici et qui ma fois est vraiment top ! C'est une recette à la machine à pain mais sans MAP c'est aussi facile, il suffit de faire marcher le robot pour le pétrissage, de faire lever au maximum (j'ai laissé 3h mais je pense que 2H au max auraient largement suffit) et de faire cuire ensuite après avoir donné la forme souhaitée au pain. Niveau cuisson j'ai pas mal tatonné vu que la recette de base ne l'indicait pas du coup je ne peux pas vraiment vous donner de temps de cuisson. Faites comme moi, allez-y au couteau : s'il ressort sec, c'est bon !

 

 

 

Bilan, j'ai envie de continuer sur cette belle lancée en tentant d'autres recettes au robot, puisque mes petites mains sont maintenant délestées du poids du pétrissage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité