Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
18 mai 2012

Premiers jours de grosse chaleur au Maroc et Gazpacho

Première vague de chaleur pour nous alors que la France lutte encore contre la pluie. Dur dur d'arriver à trouver des plats rafraîchisants et nutritifs en cette période.... Du coup j'ai usé et abusé de mon gazpacho qui a tenu ses promesses malgré une recette un peu improvisée.

SAM_2403

Alors voici ma recette :

- une gousse d'ail

- 5 tomates

- un petit poivron ou un demi grand poivron rouge

- un oignon

- de l'huile d'olive 

- un peu de vinaigre balsamique

- sel/poivre/épices (paprika doux pour moi)

- de l'eau pour pouvoir mixer le tout à la consistance souhaitée (je le fais assez liquide)

Mon chéri avait fait l'acquisition il y a quelques temps du petit frère de Soup and Co de Moulinex mais dans une autre marque et du coup, aucun travail pour ce gazpacho : on met tout dans le ventre de la bête qui se met en action pour cuire et mixer le tout. Ensuite après deux bonnes heures mininimum au frais et un petit passage au congélateur pour avoir un mélange bien frais, le repas est prêt. On peut le manger avec du pain grillé frotté à l'ail, des herbes fraiches, des morceaux de légumes frais en dés... Je n'ai qu'un mot à dire : miam !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi :) oui je sais je sais :) tit clin d'oeil aux petits français qui font la danse de la pluie hihi
L
quel délicatesse de préciser qu'ici il pleut encore... ^^^
L
bah écoute à vrai dire je ne pense pas mais je l'ai trouvé bien meilleur ainsi pour l'avoir testé non cuit auparavant là il est velouté c'est juste parfait !
M
bon, du coup, t'as même réussi à rafraichir un peu les températures!!!<br /> <br /> <br /> <br /> mais dis??? ça se cuit le gazpacho???
Publicité