Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
12 décembre 2012

Julia Wauters ou comment concilier art et litterature jeunesse

Je vous avais certainement cache ma passion pour la litterature jeunesse et son lien avec la pedagogie de la lecture... j'adore mon metier et mon domaine d'activite (la pedagogie) et pour moi, la litterature jeunesse est un element moteur du developpement du langage chez l'enfant...

Ceci etant dit, j'arrete les grands discours pour vous parler des editions Helium et des magnifiques ouvrages qu'elles proposent, entre autres ceux de la dessinatrice Julia Wauters sur lesquels j'ai litteralement craque, et mon bibou aussi. J'ai commence - enfin il a commence - cette semaine Une nuit loin d'ici et il ne le lache plus, les illustrations sont magnifiques, les textes simples mais donnant aux enfants la possibilite d'apprendre le reel nom des animaux.

 

Bref, une illustratrice a decouvrir absolumment et que nous, a la maison, on adore ! Je vous laisse decouvrir quelques-unes des pages de ce livre. 

 

 

Je vous parlerai régulièrement désormais d'auteurs jeunesse que j'aime, juste pour le plaisir et pour faire découvrir au Maroc des auteurs qui ont parfois du mal à  traverser la Méditerranée... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi c'est plus pour le plaisir des yeux que je l'aime :)
L
ça a l'air trop bien fait, j'vais aller voir à la bibliothèque ici pour voir s'il y est pour le lire hihiii :p
L
euhh...là comme ça j'en sais rien... ceci étant dit c'est peut-être parce que moi aussi j'apprends des choses que j'aime ce livre hihi :)
M
Mmm... va falloir que je le lise... pour moi... les noms des animaux et moi... hahahaha!! c'est quoi un tamia rayé???
Publicité