Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
13 septembre 2011

Aubergines farcies

Eh oui, ça faisait longtemps que je 'navais pas posté.. j'avoue.... mais bébé et travail ont eu raison de tous mes projets en attente et surtout de mes projets d'article. 

Donc pour vous remettre dans le bain, une petite recette improvisée d'aubergines farcies à ma façon, toute en simplicité.

Pour cela il vous faut :

- des aubergines

- du parmesan

- des tomates

- des épices/assaisonnement

- des oignons

- du concentré de tomates

- de la viande hachée

 

Alors tout d'abord, mettez les aubergines coupées en deux au four à cuire avec un peu d'eau dans le fond du plat. laissez cuire environ 30 minutes.

Dans une poële, mettez les oignons à revenir avec les épices ; puis émincer finement en dés les tomates et les ajouter avec un peu de concentré de tomates (et un peu d'eau si besoin).

Lorsque les aubergines sont cuites, creusez la chair ; mettez la dans la poêle avec le reste du mélange. Puis ajouter la viande hachée. Faites cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.

Enfin, remplissez vos aubergines vides avec le mélange. Parsemez de parmesan et repasser quelques minutes au four !


SAM_0149

 

Dégustez ! Pour nous ce fut un délice ! Vous me direz :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de souci ma soeurette :) t'es plus végétarienne mdr ?
L
ça a l'air trop bon ! faudra que tu m'en fasses ma sister ;)
Publicité