Je suis en fin de grossesse et mon deuxième loulou aura bientot sa chambre tout à lui, décorée selon mes inspirations du moment, avec beaucoup de blanc et des touches de couleur. Avec tout ce qui fera son identité, un peu d'orient et d'occident à la fois. Mon deuxième bébé du monde.

 

WP_000434

 

J'ai voulu cette chambre sobre, claire, lumineuse, très différente de la chambre de mon premier loulou que j'avais faite en beige et rouge. On a donc peint les murs en blanc avec simplement deux bandes de peintures bleues sur les murs. 

WP_000435

Le reste est un mélange de motifs et de couleurs que j'aime, avec tout plein d'artisanat déniché ça et là sur les marchés marocains, quelques créations de différentes marques, des objets chinés à droite à gauche et un peu de bidouillage personnel. 

 

 

WP_000436

Pour les rangements, j'ai chiné sur une brocante un grand panier tressé en osier que j'ai simplement peint en blanc avec une peinture acrylique à l'eau, une peinture que j'ai d'ailleurs réutilisée pour customiser les pieds de la petite banquette en osier et bois que j'ai faite faire pour laisser libre cours à mon amour inconditionné des coussins.

 

 

 

WP_000439

Les coussins et le tour de lit viennent , de chez ma copine de l'atelier vintage, mais aussi des souks de mon quartier où l'on chine mille et uns trésors pour rien du tout. Les rideaux avaient été achetés il y a très longtemps (du temps où cette chambre servait encore de chambre d'amis) chez le géant suédois, je les ai simplement customisés en utilisant des galons trouvés à Derb Omar comme attaches. Le lit vient aussi de là bas. J'avoue que jaime bien le rendu final même s'il y a toujours des choses que j'aurais aimé mieux faire. (désolée pour les photos toutes pourries mais je n'avais que mon téléphone sous la main)

 

WP_000441