Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
6 janvier 2014

Les fêtes sont finies...

... Et avec elles les buffets, repas de noel et autres anniversaires (hey oui mon fils aussi est né en janvier...). Et comme je suis un peu maso sur les bords, j'ai voulu tout faire moi-même (après coup je me dis que finalement les traiteurs c'est bien aussi...) pour chacune des fêtes (arrrggg). Du coup je vous donne un petit aperçu de ma table de noel que j'avais voulu très simple, rouge et argent, pour changer un peu des années précédentes et faire briller un peu les étoiles dans les yeux.

                           _SAM5130 

A l'occasion de Noël, j'avais décidé de tester quelques recettes qui me faisaient de l'oeil sur Internet depuis un moment, pour agrémenter le saumon, les moules, et autres régalades. Du coups je me suis lancée dans une mousse de saumon pas mauvaise du tout, dont j'avais pris la recette ici  et qui s'est avérée très simple à réaliser. Je l'ai simplement agrémentée d'une sauce au yaourt un peu épicée et citronnée :

                          _SAM5132

J'avais aussi fait des petits vols aux vents aux crevettes et champignons, très facile aussi (bon j'avoue, j'ai un peu triché en achetant les pâtes toutes prêtes mais bon faut pas pousser le bouchon quand même). En réalité, il suffit juste de faire une béchamel et d'y ajouter les crevettes et les champignons déjà revenus dans la poële au préalable :

                          _SAM5143

 

Pour éviter la corvée de la dinde, je m'étais lancée dans une cocotte de moules aux épices avec des pommes de terre façon jamie oliver juste miam ! Je crois que ce sont les meilleures pommes de terre de ma vie en fait, et pareil, toujours très simples et du meilleur effet sur les invités. La recette se trouve ici. Elle est un peu longue à réaliser, mais toujours pas de technique difficile (ceux qui connaissent Jamie Oliver le devineront). 

 

Et en dessert bien entendu, LA fameuse bûche choco-framboises déjà testée l'an dernier, de ma copine du Grand Bazaar, anciennement Flemmarde, dont la recette se trouve ici et qui est aussi simple et juste miamissime. 

                                  _SAM5146

Bon alors organiser le réveillon chez soi, c'est si difficile que ça ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité