Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
26 novembre 2013

Encore des framboises.

 

Il s'avère que j'ai acheté il y a quelques temps un gros sachet de framboises surgelées chez le géant de la distribution pour les professionnels. Restait seulement à savoir comment les cuisiner. Du coup, comme mon bibou et moi on avait bien envie d'enfiler les tabliers avant que Papa rentre, on s'est laissés tentés par une recette toute facile de mousse de framboise trouvée ici . Bon, j'avoue que c'est plus maman que Bibou qui a bossé mais bon... il a fait comme si...

En tout cas c'était bon, c'était léger, ça sentait bon la framboise et ça change du chocolat.

Alors voici la recette que j'ai directement repris du blog en question, à part quelques petits changements :

WP_000065

Ingrédients : 

- 135g de blanc d'oeuf (soit environ 4 blancs d'oeufs)

- 4 feuilles de gélatine (halal chez nous mais au final c'est la même chose)

- 210g de framboises surgelées pour moi (bah oui, même au Maroc, en hiver il n'y a pas de framboises hein !)

- 80g de sucre

Préparation : 

1) Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. ça doit ressembler à termer à une sorte de truc visqueux proche de la meduse échouée sur la plage. Pendant ce temps, faire chauffer les framboises. Egoutter la gélatine et la faire fondre dans les framboises chaudes, retirer du feu. 

2) Monter les blancs d'oeufs en neige (bon là moi j'ai laissé le robot travailler, faut pas déconner hein ! je veux bien cuisiner mais pas avoir les bras de Swharzy). Ajouter le sucre en poudre puis verser les framboises tout en fouettant délicatement.

3) Répartir la mousse dans des verrines. Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 ou 3 heures.

 

Dégustez !

 

Miam miam ! Je me dis qu'avec un coulis de framboises au fond ce serait encore meilleur en fait, ou bien quelque chose au dessus...Bref, à réfléchir pour les prochaines fois.

 

Ps : désolée pour la qualité toute pourrite de la photo, on ne m'y reprendra plus à faire des photos avec mon téléphone. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité