Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
25 novembre 2013

J'aimais les torsades....

.... Mais je pense que ça y est. Elles ont eu raison de moi. A raison de plusieurs mois de travail, d'un écheveau complet de cascade (certes magnifique mais énorme), ... je suis venue à bout de mon plaid pour bébé à torsades. A la base, cette mini-couverture était pour mon bibou n°1 mais entre temps, un bibou n°2 s'est invité dans mon ventre, juste à temps pour être bien au chaud !

 

_SAM5022

Tout a commencé avec l'achat d'un bouquin. LE bouquin à avoir si l'on aime les torsades. Avec pleins de modèles sympas, de motifs originaux et .... (et ça, ce n'est précisé nulle part) longs. Oui, car il faut croire que c'est un truc hyper tabou les torsades. On les voit, on bave devant celles des amies qui nous disent que non ça va, c'est facile. Oui c'est facile. Certes. Mais ça bouffe toute votre vie. Vous en rêvez la nuit. Vous vous dites que demain vous le terminerez. Ou bien aprés-demain. Et puis au bout de deux séries de motifs vous arrêtez. Parce que regarder Top chef en faisant des torsades, si vous avez essayé vous le savez, c'est impossible. Soit vous loupez LE moment où x a oublié un truc dans le four, soit celui où Y a pété le mixeur que lui avait prêté l'autre...Bref un truc super important quoi !

_SAM5025

Mais du coup après l'avoir fini, bloqué, il manquait un truc. Je voulais lui faire des pompons dans les angles mais en fait non...après un essai avec la méthode fourchette et un autre avec la méthode classique, 1. c'était long (dans le deuxième cas) 2. la méthode classique n'est pas idéale pour faire de tout petits pompons et 3. Je n'aimais pas le résultat. Du coup, comme à chaque fois que je galère, j'ai ramené mon oeuvre au Tricot'Thé des copines casablancaises. Et là ohh miracle, ma copine du Grand Bazaar m'a montré comment faire une jolie bordure au crochet. Et encore plus miracle : je l'ai finie et je l'adore !

 

Bref, je l'ai fini. Il est beau. Je l'aime. Maintenant il ne me manque plus que le bébé à couvrir avec. Et moi, je dis, le plaid, ils ont intérêt à se le passer de père en fils après hein !!  

 

_SAM5026

 

Moi, je pense que je vais oublier les torsades pour un moment. Un bon moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah si tu veux que je te prenne le livre madame bazaar fais signe je crois que je vais pas le toucher pdt un moment lool :) @lolo oui bah faut attendre un peu là que je me remette de mes émotions lool pour le moment je vais attaquer des projets siiiimples avec du point mousse ou un truc du genre lol :)
L
ooh j'adore, il a l'air tout doux et tout chaud !<br /> <br /> je t'en commande plusieurs d'avance pour quand on aura des minis nous avec Alex, comme ça tu as le temps de les faire hihii ;)
M
Hahaha!! tu aimais les torsades, mais ça c'était avant!!!<br /> <br /> Si tu veux prêter ton livre, je suis preneuse. LOOOOOL<br /> <br /> En tous cas, il est superbe!!
M
Hahaha!! tu aimais les torsades, mais ça c'était avant!!!<br /> <br /> Si tu veux prêter ton livre, je suis preneuse. LOOOOOL
Publicité