Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
14 mai 2013

Salade de printemps jolie, jolie...jolie !

C'est parfois les soirs de disette que l'on sort les meilleures recettes et celle-ci en est une ! Et pour une fois, j'ai rien piqué aux autres (hihi).

Bon...juste un peu à un brunch sympa que l'on avait dégusté avec Chéri il y a quelques semaines.... Mais, ça c'est le secret de l'histoire.

Alors, voici ce que j'ai fait. Au feeling.

 

salade

Faites revenir dans une poële un oignon avec deux pommes coupées en dés assez petits. Ajoutez ensuite la poitrine de bœuf fumé coupée en lamelles fines (c'est ce que j'ai trouvé de mieux au Maroc pour remplacer les lardons).

Versez le mélange sur votre salade (moi j'ai choisi une coeur de chêne) déjà présentée sur un plat ou sur des assiettes, puis poëlez votre fromage de chèvre (notre cher supermarché national ne disposant pas de Rocamadour, jai choisi une buche de chèvre). Et ajoutez-le sur le dessus. Parsemez de noisettes grillées et salées concassées et de raisins secs taillés en petits morceaux.

 

Pour la sauce, j’ai tenté un joyeux mélange entre vinaigre balsamique, miel noir brut et huile d’olive et j’ai beaucoup aimé le résultat. 

 

Sans titre

Miam ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouaip c'est une recette pour toi ça :) tu m'envoie une photo hein quand tu l'as faite :) ça c'est une recette à te réconcilier avec la cuisine :)
L
aah en voilà une recette simple pour moi hihi je vais l'essayer en mettant du bon fromage français, genre du Rocamandour bien fondant que malheureusement il n'y a pas chez vous... ;)
Publicité