Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
7 janvier 2013

the perfect compote

J'ai un tic... je n'aime pas la compote des autres... Je crois que c'est grave. 

Bref. Je n'aime que ma compote. Celle que je fais. Celle que je peux manger pendant plusieurs jours sans rien avaler d'autres. Celle que je fais aussi avaler aux autres membres de ma petite famille (et qui la mangent aussi un peu parce qu'ils l'aiment, je crois).

En gros, j'adore ma compote. Et comme je suis trop gentille, je vais vous dire comment je la fais. Je ne sais pas comment ça m'est venu de la faire comme ça, mais en fait si je change le mode de cuisson ou ce que je mets dedans, ben ce n'est plus ma compote.

Alors ma recette c'est ça :

SAM_3474

 

 

 

 

Vous coupez les pommes en gros morceaux et hop ! dans la poele, avec le jus d'un citron (pas en entier mais presque... je sais je suis d'une précision incomparable), de la cannelle et un verre d'eau. Et là, vous mettez ça sur feu doux et vous laissez compoter, sans sucre sans rien. Finalement, l'eau s'évapore, les pommes gardent leur belle couleur avec le jus de citron, et elles caramélisent un peu avec leur sucre naturel. Du coup, des pommes parfois un peu fade deviennent génialissimes en compotes.

Miam ! Dites moi ce que ça donne chez vous mais en tout cas avec une mousse au chocolat par exemple, c'est un pur bonheur pour moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah mais moi je veux bien venir avec grand plaisir ! mais si je gagne au loto... parce que là c'est grave chérous quand même :s
L
allez vieeenns histoire qu'on compotine ensemble hihii :)
L
moi je l'aiiiime ta compote ma sœur et elle me manque un peu j'avoue hihi :p
L
hihi :) bah pas mal de gens la font à la casserole mais bcp moins de goût je pense :)
L
...Comment faire la compote autrement ? peut être mangerais-tu ma compote, je suis la même recette :)
Publicité