Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
7 avril 2012

Tarte au chocolat de Ch. Felder

C'est définitivement mon dessert préféré et pour le moment celui que je réussis le mieux : la tarte au chocolat de Ch. Felder ! Et j'avoue que je ne suis pas peu fière étant donnée que la recette est un peu longue et qu'il faut beaucoup de patience avant d'arriver à un bon résulat. En gros ce n'est pas un dessert à faire lorsque l'on est pressé ou que l'on veut prévoir vite fait bien fait un truc bon pour le goûter des enfants du lendemain.

Je l'ai déjà faite deux fois et avec beaucoup de succés à chaque fois donc je me permets de vous en divulguer la recette que j'avais trouvé il y a quelques temps sur le net.


Pour la pâte sucrée

75g de beurre ramolli

1 pincée de sel

45 g de sucre glace tamisé

1 sachet de sucre vanillé

1cs d'eau

1 jaune d'oeuf battu

30g d'amandes en poudre

175g de farine

 Pour la crème au chocolat noir

350g de chocolat noir à 70% de cacao

25 cl de lait fraus

80g de sucre semoule

25cl de crème fraîche

4 jaunes d'oeufs

 

Préparez la pâte sucrée : dans un saladier mélanger le beurre, le sucre glace, le sel, le sucre vanillé, l'eau, l'oeuf battu et la poudre d'amandes. Pouis incorporez la farine tamisée et travaillez au doigt jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Laissez reposer 1h au frigo.

Pour la crème au chocolat (miam.. le meilleur...) : hachez le chocolat finement. Dans une casserolle, faitez bouillir le lait et la crème. Ajoutez les jaunes d'oeuf battus avec le sucre hors du feu. Puis remettez la préparation sur le feu et laissez cuire à tout petit feu sans faire bouillir. Versez la crème chaude sur le chocolat haché en plusieurs fois en mélangeant sans cesse (je recommande l'aide de l'homme de la maison pour tenir la casserole chaude). Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte avec les doigts (elle se casse donc ne pensez même pas à l'étaler au rouleau, il faut le faire directement dans le moule beurré avec les doigts et beaucoup de patience). Faites cuire pendant 20 minutes (avec une feuille de papier alu dessus pour ne pas que cela brûle et en ayant piqué la pâte pour ne pas qu'elle gonfle.... et je parle d'expérience). 

Laissez refroidir puis versez la crème au chocolat dessus. Laissez durcir au frigo au moins 2h avant de servir...

Régalez vous ! Sincèrement je ne pense même plus à acheter une tarte au chocolat chez un pâtissier... à vous de tenter et de me dire ce que vous pensez de cette recette !

 

SAM_1921

(pour les traces sur le dessus je dégage toute responsabilité.. le coupable se reconnaîtra tout seul...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm c'est clair c'est trop bon ... certes avec 10 000 calories par part mais trop bon quand même lool :)
L
olalaaa ! ça m'a trop donné faim ! j'ai troop envie de la goûter :)
Publicité