Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
20 mars 2012

Mes premiers pas au crochet

Depuis le temps que je fais du tricot, je m'étais toujours dit qu'il fallait que je m'essaie au crochet. C'est chose faite.  J'ai donc mis une semaine à maîtriser tous les points (ou du moins les points de bases) et à corriger mes habitudes de tricoteuse (mais dans quel sens ça se tient ce ****** de crochet !!!!!!). J'ai mis encore deux jours à avoir des mailles à peu près régulière et à m'entraîner sur différents tuto tous plus difficiles à comprendre pour une tricoteuse les uns que les autres et puis finalement je suis tombée sur ce tuto de Mamalouga. Je me suis dit qu'une petite guirlande grise et jaune moutarde irait fort bien au dessus de mon petit bureau-atelier qui devrait arriver sous peu de chez mon nouveau grand ami le menuisier. 

Et je me suis lancée. Encore et encore. Avec au final des étoiles plus ou moins belles et plus ou moins transgéniques. 

Pour que finalement je demande à ma copine crocheteuse qui m'a aidé à bidouiller le tuto pour que ça fonctionne et que les branches de mes étoiles ne soient pas nez et à nez.

427304_10151387144820212_726405211_23330446_1404873386_n

Au final, le tuto donne ceci : (le début est le même que celui du blog dont je me suis inspirée)

ml = maille en l'air/mc = maille coulée/br = bride/ms = maille serrée

1er rang : 6 ml (ou cercle magique). Fermer avec 1 mc.


2ème rang : faire 3 ml puis 19 br. Fermer par 1 mc dans la 3ème ml du départ du rang.


3ème rang : 3ml puis 2ml * 4br suivie de 2ml* répéter 4 fois de *à* puis faire encore 3br et
fermer par 1 mc dans la 3ème ml du départ du rang.


4ème rang : 1mc dans l’arceau du rang précédent, 1ml puis 1ms dans le même espace des
2ml du rang précédent

1ère branche : 2m, 4br, 3ml, tournez l'ouvrage, 2br rabbatues en une (deux fois), 3ml, retournez l'ouvrage, 2br rabbatues en une, 3ml, 1mc dans l'avant dernier trou au pied de la branche, 3ml, 1mc, 1ml, 1ms 

et ainsi de suite jusqu'à terminer les 5 branches de l'étoile. En sachant tout de même que la dernière maille devra être une maille coulée et non une maille serrée pour fermer votre étoile.

Finalement, j'ai mis mes étoiles sur une longue chaînette de mailles et voilà !

(Bon en fait je n'ai pas encore terminé la guirlande mais mes copines du Tricot'Thé le réclamaient donc le voici un peu avant l'heure. Je vous mettrai une photo plus jolie et en situation dès que la guirlande sera terminée et que mon bureau sera installé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@cestquoicesouk à priori d'aprés ma copine crocheteuse le tuto avait un petit souci.. dans tous les cas il est beaucoup plus simple et compréhensible ainsi :) essaie et tu me diras :)
L
;) je t'en ferai.. un jour :) faut déjà que je termine la mienne là je me suis lancée dans un projet tricot en parallèle du coup j'ai eu peu laissé de côté le crochet :)
L
elles sont trop belles tes tites étoiles ! moi aussi j'en veux hihii :p
C
Super, j'adore !!!! j'avais tenté ce tuto, mais je n'y suis pas arrivé ... du coup je reste sur mes fleurs ... mais tu me donnes envie de le retenter !!! merci !!
Publicité