Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
22 février 2012

... je n'ai plus de doigts mais j'ai terminé mon shawl !

Je m'étais lancé il y a quelques temps (semaines ?) dans un trendy shawl tout simple au point mousse, en fil Phildar 100% coton de couleur bronze... Au début c'est super le shawl, ça monte vite vite et hop une augmentation à chaque début de rang et le reste au point mousse... mais quand on dépasse les 150 mailles sur des aiguilles n°4 (tricotées en double quand même..) on se dit qu'on a trouvé notre projet boulet de l'année... 

Mais finalement, avec un peu de temps, un doigt en moins, et j'en passe, je l'ai terminé ! Il mériterait d'avoir qques centimètres de plus mais je n'avais plus de fil (je pensais en avoir assez de 6 pelotes de 50g) et je l'aime bien comme ça aussi ! Et même si l'hiver est fini ici, l'avantage du coton c'est qu'on peut le porter toute l'année sans avoir trop chaud !

 

SAM_1719

 

Conclusion : je l'adore ! 

PS : la prochaine fois je suivrai quand même les conseils de ma copine du Grand Bazaar et j'attaquerai un shawl avec des aiguilles 6... 


Prochaine étape, l'abysshawl... hein quoi ? vous avez dit 290 mailles ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'inquiète pas c'est prévu :) d'ailleurs dans ma commande de laine ya de la laine rouge donc tu me diras :)
L
et une version tite soeur hihii ? :p j'adoore, il te va vraiment bien :)
L
ouais voilà disons que j'avais bien envie de passer à autre chose.. ceci dit je l'ai fait essayé à mon chéri et je trouve que ça rend bien aussi sur un homme donc pitêtre bientot une version masculine :)
M
rhoooooo, mais si c'était qu'une question de fil, t'aurais du me dire!! j'en avais du bronze coton phildar moi!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> allez, c'est pas grave, ça t'a fait une bonne excuse pour l'arrêter et passer à autre chose!!<br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas, ça rend très bien! bravo pour ta persévérance!!<br /> <br /> <br /> <br /> et répète après moi: je ne tricoterai plus jamais en moins que 5... allez, répète... ;)
Publicité