Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
8 février 2012

Escapade au nouveau zoo de Temara-Rabat

En habitant au Maroc, il n'est pas rare que l'on se mette à râler après le manque de loisirs proposés et accessibles, surtout quand on a des enfants... Mais petit à petit, on commence à voir quelques évolutions un peu partout, avec une offre de loisirs qui se multiplie peu à peu et qui se diversifie. Le nouveau parc animalier de Rabat entre dans cette logique et du coup, il fallait qu'on aille voir ça.

SAM_1579

                        SAM_1665  SAM_1673

Bon alors certes, tous les animaux ne sont pas encore là, certes y aller pendant les vacances scolaires, c'est un vrai défi, certes, pour le trouver il faut du courage (vive les indications à la marocaines, l'absence de plan sur leur site et de panneaux d'indication un tant soit peu "visibles").... certes les arbres et la végétation plantée n'a pas encore poussé du coup il fait suuuuper chaud et la migraine devient vite notre meilleure amie....certes les sandwich mayo-poulet-mayo à 25dh nous font regretter notre bien aimé sandwich mahrech - oeuf dur - cumin - sel....Certes ça manque un peu de pédagogie (genre moi j'aimerai bien en savoir un peu plus sur pourquoi le porc-épic bah il a des épines quoi !)... Certes on se demande pourquoi certains s'entêtent à venir dans ce type de trucs si c'est pour le rendre invivable pour les autres (euuhh juste comme ça c'est écrit pour les éléphants "gardez le zoo propre" ?)...

                            SAM_1589   SAM_1605

Mais sincèrement, Bibou du haut de ses 13 mois a apprécié, nous on a bien aimé voir des girafes et des oiseaux tout bizarres que tu te demandes si la personne qui les a crée était bourrée (Ahhhhhhh blasphème !!!), les sandwich mayo nous ont permis de survivre environ jusqu'à 15h, et on voit qu'on a mis les petits plats dans les grands pour ce projet. 

 SAM_1636

En gros ça donne :

- une impression de liberté (pour des animaux qui sont quand même en cage) vu que tu te balades dans une volière qui est juste limitée par des grands filets qui passent largement au dessus de ta tête,

-une impression de "waow c'est beau une girafe",

- un sentiment d'avoir passé une super journée en famille,

- un amour inconditionnel pour mon nouveau porte bébé ergobaby,

-une envie que l'état s'implique un peu plus dans la mise en place d'infrastructures de loisirs et de culture.

   SAM_1653

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ mélanie : oui c'est clair que ça fait du bien d'avoir une offre de loisirs qui se construit petit à petit... je viens de voir ton blog... très très sympa ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ lolo : on ira quand tu viendras ma soeurette :) l'éléphant m'a dit qu'il attendait ta visite hihi
L
ooooh des éléphants ! y'a pas moyen je veux y aller ! ça l'air bien sympatouche en tout cas :)
M
Merci tu m'as quand même donné envie d'aller le voir ce zoo !!! parce que j'en ai marre d'avoir pour seule virée avec les monstres l'aire de jeu de la station Afriquia à coté de chez moi !!!
Publicité