Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
3 janvier 2012

chili con carne

Aujourd'hui je vous parle d'une de mes recettes fétiches (et LA préférée de mon homme entre toutes je pense), j'ai nommé le chili con carne à ma manière... Depuis le temps que je l'utilise elle a toujours eu un certain succés et je l'ai toujours bien réussie ! Si je me souviens bien, je pense l'avoir faite suite à la lecture de plusieurs recettes sur Internet et sur des blogs et l'avoir un peu réadaptée.

Il vous faudra :

800g de boeuf haché

3 tomates

du concentré de tomates

3 oignons

2 gousses d'ail (ou de l'ail en poudre séché...oui oui c'est de la triche mais on ne le dira à personne)

un peu de paprika (ou pour ceux qui aiment bcp les plats relevés, un peu de piment frais)

1l de bouillon de boeuf

5 càs d'huile d'olive

sel, coriandre, épices

2 poivrons (rouges de préférence)

250g de haricots rouges en boite

 

Et voilà ! Vous pouvez commencer par faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive. Puis ajoutez l'ail et l'oignon émincés, les poivrons coupés en dés, les piments (ou le paprika), les tomates pelées et coupées en dés, les épices et le concentré. Versez le bouillon. Portez à ébullition et bien remuer.

Puis laissez mijoter à couvert pendant 45 min à 1h30 (remuer de temps en temps) et 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les haricots rouges.

Servez avec du riz blanc.

SAM_1275

Il ne vous reste plus qu'à goûter et à me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hummm
Publicité