Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
22 décembre 2011

Pain d'épices de noel selon Eryn

Noel arrive à grand pas et il n'y a pas de Noel sans pain d'épices ! Alors je me suis lancée, grâce à une recette d'Eryn super facile et super rapide... Bon au final, mon pain d'épices à moi, il a une tête un peu raplapa par rapport au sien mais ça doit être une question de dosage du bicarbonate et/ou de la levure...

En tout cas, la recette, la voici :

250g de farine complète

20 cl de lait

150gr de miel liquide

60g de sucre roux

1 sachet de levure

1cc de bicarbonate

2cc de mélange 4 épices

1cc de cannelle

1/4cc de cardamome moulue

2cs d'eau chaude

Préchauffez le four à 150°.

Dans une casserole, faites tiédir le lait, le sucre, le miel. Bien mélanger puis ajouter la farine, la levure et bien battre. Ensuite ajouter toutes les épices et le bicarbonate dilué dans l'eau chaude.

Bien battre le tout et verser dans un moule beurré... Enfin direction : le four pour environ 1/2h de cuisson à 150° (bon Eryn dit 45 minutes mais le mien commençait à noircir sur le dessus donc j'ai arrêté... peut être l'effet de la chaleur soufflante... à méditer)

SAM_1233

Et voilà ! Après ça, vous ne voudrez plus manger de pain d'épices de Prosper et ses amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci bcp pour le soutien c'est très gentil ! et puis je sais qu'on est nombreuses à se rejoindre sur ces recettes :)
H
Je découvre ton blog et je vois que c'est tout nouveau, je te souhaite une bonne continuation avec le plein de partage, délicieuse recette je suis aussi une fan des recettes d'eryn
L
vi moi aussi j'aime bien mais tant qu'à faire autant tester à la maison ;) de tte manière prosper il est pas arrivé jusqu'au maroc si ?
M
Le problème, c'est que moi, prosper, j'aime ça moi. Surtout la version mini avec du chocolat (me demande si ça existe tjs d'ailleurs...). Mais bon qd même faudrait que j'essaie un jour...
Publicité