Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
20 décembre 2011

Petit carry rapide du soir

Devant le vide intersidéral du frigo quand on n'a pas eu le temps de faire la sacro-sainte virée chez Marjane... Il faut bien être inventive... Je me dis qu'on devrait mettre en place un site où on inscrirait ce qu'il nous reste dans le frigo et où on nous proposerait des recettes en fonction...

Du coup un petit carry s'imposait... Première fois que je le faisais, en suivant différentes recettes sur le net et le résultat n'était pas mal du tout... J'ai utilisé des saucisses de dinde mais vous pouvez y mettre la viande que vous voulez...

Alors pour deux personnes qui ont bien faim (genre si vous aussi, vous ramenez votre tupérware au bureau et qu'à 16h vous avez déjà faim parce que vous,v votre bento il ne ressemble pas à ceux qu'on voit sur les blogs des gens super doués et qui ont plein de temps) il vous faudra :

des tomates

des oignons

des saucisses de volaille

des épices (surtout curry et le reste c'est à vous d'improviser)

On commence par mixer les oignons (je mixe parce que chéri aime pas les morceaux d'oignon mais on peut très bien les ciseler bien finement) et par couper en petits morceaux les tomates (moi jai un peu mixé aussi ça donne une consistante plus onctueuse).

Dans la poele, on verse un peu d'huile d'olive et on met les saucisses à dorer dedans, bien assaisonées bien sûr. Ensuite, on ajoute les oignons et on laisse mijoter. Et enfin on ajoute les tomates et tous les épices et on laisse une grosse demi-heure à couvert. Et voilà ! 

SAM_1208

Je ne pense pas que ce soit très ortodoxe comme façon de le cuisiner... Ceci dit, c'était pas mauvais du tout ...Si Chéri mange et racle le fond de l'assiette c'est que c'est bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://www.quefaireavec.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour avoir des idées selon les restes qu'on a de le frigo ^^
L
lol bah quoi ? moi c'est le seul baromètre que je juge valable sincèrement... il a beau dire "c'est bon" si l'assiette n'est pas finie et qu'il en reprend pas....mmm je garde pas la recette :)
M
J'aime ton dernier commentaire: "Si Chéri mange et racle le fond de l'assiette c'est que c'est bon...". Me suis trop poilée, mais c'est trop vrai.<br /> <br /> Par contre moi, peu importe l'heure à laquelle je déjeune ou la taille du tupperware, à 15h, j'ai faim... lol
Publicité