Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moroccan Bohemian - Dessine-moi la bohème
15 octobre 2011

scrub corporel aux Huiles essentielles fait maison

Il y a quelques jours... j'ai testé une recette maison de scrub corporel (comprenez gommage )... super simple à fabriquer et vraiment génial (pour être sûr je l'ai testé avant de vous en parler) !

A vrai dire, j'étais un peu sceptique en voyant la recette sur un blog/site génial découvert grâce à mon nouveau grand ami pinterest... N'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est en anglais certes mais sincèrement j'ai adoré ! Il s'agit de The idea Room

J'ai testé des centaines de scrub naturels... avec pas mal de jolies découvertes... notamment des produits Doux Body de mon amie Laura, ou des produits de Minaluna. Mais depuis le temps que j'avais envie de testé des recettes je me suis lancée. Et la recette est simplissime pour celui-ci !

- du sucre de type cassonade

- de l'huile d'olive de bonne qualité

- l'huile essentielle de votre choix (dans mon cas c'était de la menthe mais vous avez un nombre infini de possibilités)

On mélange bien le tout, on dose l'huile et l'HE comme on le souhaite (plus ou moins liquide, et plus ou moins concentré en HE) et voilà !

SAM_0621

A vous la peau super douce et qui sent bon au quotidien !

D'ici peu je vous donnerai d'autres recettes toutes aussi simples et sympa à réaliser, et qui font aussi de supers idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en fait on peut faire cette recette avec n'importe quelle huile (argan, macadamia, amande douce...)
R
J'aime bien cette recette. Si en plus il y a de l'huile d'olive...
M
on réessaye...<br /> je disais donc: chouette!! j'aime le scrub maison. dis moi, l'HE, est ce que ça couvre l'odeur de l'huile d'olive? (que j'aime bcp hein, mais plutôt dans mon assiette :D)
Publicité